L'arrivée d'Ivan Santini officialisée au Stade Malherbe

Les médias belges annonçaient depuis le début de la semaine le transfert de l'attaquant du Standard de Liège en Normandie. C'est désormais officiel: Ivan Santini s'engage pour trois ans à Caen.

L'annonce était imminente. Les médias belges qui annonçaient son arrivée à Caen depuis le début de la semaine, affirmaient qu'Ivan Santini passait sa visite médicale en Normandie ce mercredi. C'est finalement en milieu de soirée, via un communiqué, que le Stade Malherbe de Caen a officialisé le transfert de l'attaquant du Standard de Liège. L'avant-centre croate s'est engagé pour trois ans avec le club normand.



"S'il y a un an, on nous avait dit qu'on pourrait attirer un joueur avec un tel CV", semble s'étonner Xavier Gravelaine dans le communiqué publié par le Stade Malherbe, lequel confirme ce que disaient nos confrères belges: plusieurs clubs souhaitaient se payer les services de l'avant-centre croate de 27 ans. Le montant du transfert (Santini était arrivé à Liège l'an dernier pour quatre ans) n'a pas été rendu public. Néanmoins, plusieurs médias évoquent une somme supérieure à 2 millions d'euros.

Chez les supporters belges, c'est l'incompréhension qui domine. Auteur de 15 buts en 38 matchs la saison dernière, Ivan Santini est l'un des joueurs qui a sauvé la (mauvaise) saison du Standard de Liège en marquant notamment le but de la victoire en finale de la Coupe de Belgique (2-1 contre Bruges).



Côté caennais, c'est un autre sentiment qui domine....





Certains supporters sont impressionnés par le gabarit de la nouvelle recrue caennaise, 1m90, et voit dans cette arrivée une façon de tourner, peut-être, la page Andy Delort.


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité