Des artistes caennais sur la Croisette de Courchevel

20 mécènes sur KissKissBankBank ont permis de financer l'exposition "Normandie Exp'arts", imaginée par un collectif d’artistes caennais émergents. Des artistes qui proposeront leurs oeuvres à « l’Art au sommet », à Courchevel d'ici une semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des caennais s'invitent à Art au Sommet

Ils ont ciblé le lieu hype par excellence : la Croisette de Courchevel. Cette année, la station fête ses 70 ans et elle propose une exposition "l'Art au sommet" durant toute la saison hivernale (de décembre à avril). Des artistes internationaux comme Orlinski, Britto, ou Noé-tow y seront présentés.

"C’est une opportunité exceptionnelle" explique Peter Phillipeau, co-président de La Mine d'Or.  Des artistes de street art caennais ont souhaité profiter de cet élan et organiser leur événement intitulé "Normandie Exp'arts" : quatre jours d'exposition dans un local de 60 m2 de Courchevel. "On a appris qu'un local était disponible quelques jours au milieu du festival d'art pyrotechnique" ajoute Peter. L'idée est de profiter du musée à ciel ouvert qu'est Courchevel pendant l'hiver pour faire connaître les artistes normands. "Les bénéfices de cette exposition seront réinvestis dans la prochaine expo, toujours en dehors de la région". Une exposition rétrospective sdoit être organisée à Caen à leur retour.

1200 euros récoltés pour exposer à Courchevel

Le collectif a récolté 1200 euros sur le site de financement participatif Kisskissbankbank pour le transport des œuvres à Courchevel et la location du lieu d’exposition. Pas question de week-end au ski pour les artistes, pour l'instant seules leurs oeuvres (toiles, sculptures, plaques de bois, photos, illustrations) font le voyage. Eux resteront sans doute en Normandie, sauf si de nouveaux mécènes se font connaître d'ici lundi prochain pour permettre aux artistes d'accompagner leurs toiles aux pieds des pistes.


Regardez le reportage tourné par nos collègues de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes au pied des pistes et des sculptures "de glace"

Sculptures de glace : L'art au sommet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information