Le club monégasque doit affronter le Stade Malherbe à Caen au lendemain du quart de finale opposant l'US Granville à l'OM. Un calendrier "ubuesque" selon lui, compte tenu de l'état de la pelouse du stade d'Ornano.
Lors du match de dimanche dernier face au Stade Rennais, les commentateurs ont à plusieurs reprises dénoncé l'état de la pelouse du stade d'Ornano, certains n'hésitant pas à évoquer "un champ de patates". C'est au tour de l'AS Monaco ce mercredi de "labourer" le terrain.
Dans un communiqué publié sur son site internet, le club de la principauté dénonce un "calendrier ubuesque". Les Monégasques s'indignent de jouer le match face au stade Malherbe au lendemain du quart de finale de la Coupe de France qui opposera l'US Granville à l'Olympique de Marseille : "Un tel enchaînement de rencontres en moins de 24 heures sur le même terrain en plein hiver et avec l’éventualité de prolongations, serait catastrophique pour le spectacle et constituerait une prise de risque inconsidérée pour l’intégrité physique des joueurs." Le club estime que ce calendrier est préjudiciable à la "compétitivité" et l'"attractivité" du football français.
Pour ce qui est de sa compétitivité en ce moment, le club n'a pas trop à s'inquiéter, même si ses joueurs devaient troquer les crampons contre des bottes en caoutchouc : l'AS Monaco pointe actuellement à la 2e place du classement de ligue 1 et compte 8 points d'avance sur son plus proche poursuivant. En revanche, elle est devancée de 24 points par le PSG et jouer sur un green ne suffirait pas à combler ce retard.