Jacques Perrotte reçoit François Boros dit Gullivan, membre fondateur du groupe "Mes souliers sont rouges".
Chanteur et multi-instrumentiste, François Boros dit Gullivan a commencé sa carrière en 1991 dans un bar de Caen avec Manu et Jimi.
Ensemble, ils fondent Mes souliers sont rouges, un groupe consacré à la musique québécoise, mais pas seulement.
Après 32 ans d'existence, 8 albums, et 1 500 concerts, le groupe qui a connu 13 membres différents, propose un grand rendez-vous pour des retrouvailles le 7 avril prochain au zénith de Caen. Une belle soirée en perspective.
Saviez-vous qu’avec le mot podorythmie au Scrabble, vous pouvez gagner 22 points !
Gullivan reviendra sur sa carrière avec et sans Mes souliers sont rouges et nous dévoile les secrets de la podorythmie, cette technique de percussion utilisée dans la musique traditionnelle québécoise.
La podorythmie est une technique de percussion utilisée dans la musique traditionnelle québécoise, mais aussi dans la musique acadienne et métisse. Elle consiste à produire un son en tapant les pieds contre le sol ou contre une planche: c'est aussi du "tapage du pied"...
Gullivan évoquera les coulisses du 8ᵉ album : Faut se mêler qui a pu être enregistré grâce à un financement participatif, album acclamé et soutenu par les nombreuses contributions des internautes et de son public.
Bavette Normande, votre émission culturelle à retrouver un mercredi par mois
La podorythmie était la marque de fabrique du groupe « mes souliers sont rouges ».
Rendez-vous mercredi 22 février en seconde partie de soirée.
Et à voir en replay sur notre site quand vous voulez.
► Le prochain numéro de Bavette Normande sera présenté par Julie Howlett, diffusé le mercredi 29 mars en seconde partie de soirée. Elle recevra Richard Patry, Président de la fédération nationale des cinémas français, PDG de Noé, qui exploite 34 cinémas dont le Grand Mercure à Elbeuf (76) et membre du comité d’administration du festival de Cannes.