L'opéra participatif "Cendrillon" est finalement reprogrammé à Rouen

Après son annulation annoncée pour cause de difficultés financières, l'opéra de Rouen Normandie reprogramme le spectacle participatif suite à des aides de ses partenaires publics.

C'est une première nouvelle encourageante pour l'opéra de Rouen Normandie. Le 13ème opéra participatif, annoncé comme annulé il y a quelques jours,  aura finalement bien lieu du 31 mars au 7 avril. 

Un feuilleton à rebondissements 

L'annulation de plusieurs spectacles date du 2 février 2023, l'opéra annonce alors une fermeture de 6 semaines. La structure est confrontée à de grandes difficultés financières. 

Les collectivités réagissent : région, départements, métropole ... chacun annonce se mobiliser pour l'opéra. De quoi, à court terme, sauver la tenue de ce spectacle participatif.

Conjugués aux efforts entrepris par l’Opéra et ses excellentes performances de ces derniers mois, les aides, complémentaires et exceptionnelles, mobilisées par les partenaires publics, permettent d’envisager une trajectoire financière moins complexe tout en restant problématique à court terme.

Opéra de Rouen Normandie

12 000 spectateurs attendus

Comme pour chaque édition, les scolaires et les familles se préparent à cet opéra participatif depuis plusieurs semaines. Sa reprogrammation, "« c'est bien sûr une première nouvelle encourageante, un réconfort pour les artistes et les équipes qui travaillent sur ce projet depuis des mois." 

Toutes les demandes de remboursement sont donc finalement suspendues, mais ceux qui souhaitent néanmoins l'obtenir, peuvent s'adresser à la billetterie du théâtre des Arts. 

Pour la suite du programme ?

Dans un nouveau communiqué de presse, l'opéra de Rouen Normandie ne cache pas les incertitudes qui subsistent concernant ses difficultés structurelles. Un "schéma de financement pérenne" devrait être mis au point dans les prochaines semaines entre toutes les parties concernées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité