Pollution de l'air en Normandie, les transports sont gratuits à Rouen

Ce mardi 14 février 2023, un épisode de pollution de l'air est signalé dans les départements de la Seine-Maritime et de l'Eure. Le réseau Astuce de transports sera gratuit toute la journée dans la métropole rouennaise pour inciter les habitants à ne pas utiliser leurs voitures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a pas que le cœur de la St Valentin qui voit rouge ce 14 février ! La carte de la pollution de l'air est aussi cramoisie dans deux départements normands. Il s'agit de l'Eure et de la Seine-Maritime, les 2 préfectures ont déclenché à partir d'aujourd'hui leurs procédures d'informations et de recommandations. En clair, il s'agit d'informer sur un fort niveau de pollution dans l'air des PM10, des particules liées aux activités humaines (chauffage, circulation routière, industries ...)

Cet épisode de pollution est imputable à la combinaison de conditions météorologiques favorables à l’accumulation de polluants dans l’atmosphère avec une concentration de particules fines dans l’atmosphère.

Préfecture de Seine-Maritime

Transports gratuits dans la métropole rouennaise

Comme pour chaque épisode de pollution de l'air, le réseau Astuce sera gratuit aujourd'hui. Cette mesure, appelée "Dispositif Pic de Pollution", est appliquée pour inciter les habitants à laisser leurs véhicules au profit des transports en commun.

" Mardi 14 février, voyagez gratuitement, sans validation sur le réseau Astuce"

La semaine dernière, les transports étaient également gratuits la journée du jeudi 9 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information