Cet article date de plus de 3 ans

Basket Pro B: l'air de la montagne fait un bien fou au CBC !

En déplacement en Savoie ce vendredi soir, le club caennais s'est offert une véritable promenade de santé en survolant son match contre Aix-Maurienne. 
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
C'est peut-être la magie de noël. Ce vendredi soir, le Caen Basket Calvados a renoué avec la victoire en championnat après quatre défaites consécutives en s'imposant très largement en terres savoisiennes. Et pourtant, ce déplacement était loin d'être reposant. Faute d'avion disponible, c'est en bus et avec 12 heures de route que les basketteurs normands se sont rendus à Aix-les-Bains. Le CBC était également privé de deux de ses cadres, BJ Monteiro et Gregg Thondique, tous deux blessés.

Ça n'a pas empêché les Normands de démarrer sur les chapeaux de roue, imposant à leurs adversaires un rythme d'enfer (5-23 à la 7e minute). A la mi-temps le CBC menait de près de 30 points son adversaire (30-49). Malgré un petit sursaut d'orgueil des Savoyards (et une petite baisse de régime du CBC lors du 3e quart-temps), les Caennais ont maintenu Aix-Maurienne à distance et déroulé leur jeu avec une certaine aisance pour s'imposer sur le score de 63-96. Une sixième victoire qui permet aux Normands de remonter à la 9e place du classement de Pro B.

Prochain rendez-vous le 27 décembre face au club de Denain (11e).


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cbc basket-ball sport