Le CBC affrontait à domicile ce vendredi soir le club de Nantes. Un hommage a été rendu à Frédéric Forte avant la rencontre, une rencontre qui s'est soldée par une défaite pour les Normands.
Un moment de recueillement avant l'affrontement. Le 31 décembre dernier, l'un des grands noms du basket français s'est éteint. Frédéric Forte, l'emblématique président du CSP Limoges et mort d'une crise cardiaque à l'âge de 47 ans. Lors de sa carrière, il avait remporté trois titres de champion de France et un titre de champion d'Europe. Natif de Caen, il avait débuté sous les couleurs du CBC. Son premier club a tenu à lui rendre hommage ce vendredi soir avant le coup d'envoi du match Caen-Nantes.
Sur le parquet, l'émotion qui a dominé ensuite, c'est la déception. Le CBC avait pourtant débuté le match sur les chapeaux de roue avec un festival offensif, et malgré un retour des Nantais lors du deuxième quart-temps, devançait son adversaire de 13 points à la pause (49-36). Une avance qui s'est drastiquement réduite par la suite: seulement trois points avant la dernière période de jeu. Les deux équipes se sont alors rendues coup pour coup au point de finir sur une stricte égalité à la fin du temps réglementaire.
Malheureusement pour le CBC, c'est Nantes qui tira son épingle du jeu lors de ces prolongations. Score final: 91-95. Et une 11e place au classement de Pro B pour les Caennais.