Basketball : la demi-finale Caen BC - Loon Plage à guichets fermés, les fans promettent un Palais des Sports en fusion

La demi-finale de playoffs de Nationale 1 entre Caen BC et Loon Plage se jouera à guichets fermés vendredi 26 mai. Les 3 000 places disponibles ont toutes été vendues en moins de 24h. L'ambiance s'annonce exceptionnelle au Palais des Sports.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Jamais au XXIe siècle nous n'avons vu toutes les places partir en moins de 24h" se félicite le Caen Basket Calvados, sur son compte Twitter. 

Les 3 000 billets mis en vente pour la demi-finale de playoffs de Nationale 1 entre le Caen BC et Loon Plage ont été achetés par les supporters en quelques heures. Preuve du fort engouement des Normands pour les basketteurs caennais, auteurs d'excellents résultats. 

"Le Palais va être en feu"

Pourtant programmée en même temps que le match de football SM Caen - Saint-Etienne, la rencontre Caen BC - Loon Plage se jouera donc à guichets fermés.

A en croire les commentaires des fans sur les réseaux sociaux, l'ambiance au Palais de Sports vendredi soir (20h) sera une nouvelle fois bouillante comme lors de la victoire en 1/4 de finale contre Toulouse (78-61). 

durée de la vidéo : 00h01mn32s
Les basketteurs du Caen BC ont battu Toulouse en 1/4 de finale de playoffs de Nationale 1 et se hissent en demi-finale, pour la plus grande joie de leurs supporters. ©France 3 Normandie

"Le Palais va être en feu", "mettez-nous le Palais en fusion pour premier match car il faut le gagner à tout prix ! Go CBC !!", "quel pied !!! Faisons en sorte que ce soit l'avant-dernier match au Palais" lancent Fred, Sébastien et Vincent, supporters des basketteurs, sur les pages Facebook et Twitter du Caen BC. 

Pleins d'enthousiasme, certains fans s'interrogent même sur les potentielles limites du futur Palais des Sports qui pourra accueillir 4 200 spectateurs maximum

"Je sens que le futur Palais des Sports va être trop petit", "s'il y a montée en Pro B, le nouveau Palais va faire du bien, mais il y aura toujours ce problème de manque de billets. Un Palais de 6 000 places aurait été plus adéquat" estiment Morgan et Sébastien sur les réseaux sociaux. 

Une victoire chacun en saison régulière

Pour que son rêve d'accéder à la Pro B devienne réalité, le Caen BC doit encore passer l'obstacle Loon Plage ce vendredi.

Les deux confrontations entre les Normands et les Nordistes en saison régulière étaient très disputées : victoire de Loon Plage 67-65 (le 28 mars 2023) et victoire du CBC 68 à 66 (le 18 avril 2023). 

Les basketteurs caennais auront donc clairement besoin de leurs supporters et de l'effervescence du Palais des sports pour remporter ce premier match de demi-finale et ainsi rester dans la course à une accession à la Pro B. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information