Le projet du nouveau palais des sports de Caen dévoilé [VIDEO]

le projet du nouveau palais des sports de Caen-la-Mer dévoilé / © Chabanne architecte - aer.studio
le projet du nouveau palais des sports de Caen-la-Mer dévoilé / © Chabanne architecte - aer.studio

Les premières images du projet du nouveau palais des sports de Caen-la-Mer enfin dévoilés. Le bâtiment futuriste a pour vocation de remplacer l'actuel palais des sports qui fête ses 52 ans. 

Par L.A.

Le nouvel équipement prendra place boulevard Guillou, à Caen, aux côtés du Parc des Expositions et du Zénith. Il pourra accueillir jusqu'à 4200 personnes sur deux niveaux. Le bâtiment, d'un coût de 38 millions d'euros, est financé par des fonds publics. Il sera mis à disposition des équipes professionnelles.

Avoir des lieux et des moments où on se rassemblent quelles que soient nos différences, derrière une équipe fanion, avec un sentiment d'appartenance, c'est important 
explique Joel Bruneau, maire LR de Caen.

Une salle de 2800m2 prévoit des "plateaux d'évolution" de 46m sur 27 destinés à accueillir différents sports (basket, handball, volleyball,...). Le terrain peut être configuré au centre et se laisser encadrer par les gradins tout autour, à 360 degrés.
@Chabanne architecte - aer.studio

Un bar et une terrasse de 1950 m2 complètent les équipements habituels d'un palais des sports (hall d'accueil, espace consigne, billetterie). Le parking accueillera 350 véhicules de plus (les parkings des deux autres bâtiments attenants sont mutualisés) et des stationnements sont également prévus pour les vélos. 

Les travaux débuteront au 2ème semestre 2021. Le complexe doit être livré courant 2023.

Sur le même sujet

Les + Lus