live

Basketball. Battu par Chartres, Caen devra en passer par les play-offs pour remonter en Pro B

Le Caen Basket Calvados a conclu sa saison régulière par une défaite à domicile face à Chartres (73-77). En manque terrible d'adresse en première période, le CBC a laissé Chartres s'échapper, et n'a jamais pu revenir malgré un superbe finish. 4e du classement, les Caennais devront passer par les play-offs pour obtenir la montée en Pro B.

Ce qu'il faut savoir

Maître en sa demeure depuis plus de six mois, Caen a craqué lors de l'ultime journée de la Phase 2 du championnat de Nationale 1 Masculine. Opposé à Chartres, pour un duel pour la 2e place du classement, les Caennais, diminués par les absences, sont passés à côté de leur première période. La réaction après la pause aura été belle, mais vaine. Logiquement, les Chartrains, plus réguliers, l'emportent (73-77).

Le replay vidéo

Finalement quatrième de cette seconde phase de championnat, le CBC va devoir en passer par la case play-offs pour tenter de retrouver la Pro B. Il aura, quoiqu'il arrive, l'avantage du terrain pour les entamer, le premier week-end de mai. Le premier ticket pour remonter dans l'ascenseur a été composté par Hyères-Toulon. 1er de la première phase, le club varois a poursuivi sur sa dynamique pour terminer également en tête de la phase 2 du championnat de N1M. 

Le Live

Suivez le Match Caen CBC contre Chartres
  • Avatar
    France 3
    Rédaction Il y a 0 sec
    Merci et bonne soirée !
    Ce direct est maintenant terminé. Merci à tous d'avoir suivi la rencontre à nos côtés. A très bientôt pour de nouvelles émotions sportives en direct sur le site de France 3 Normandie. Au revoir, belle fin de soirée !
  • Avatar
    France 3
    Rédaction Il y a 0 sec
    Caen finalement 4e, vers un derby en play-off
    En perdant ses deux derniers matchs de la deuxième phase du championnat de N1M, le CBC s'est fait doubler par Chartres et Quimper. Il aura tout de même l'avantage du terrain pour le premier duel des play-offs. Il s'agira selon toutes vraisemblances d'un derby face au Havre.
  • Avatar
    France 3
    Rédaction Il y a 0 sec
    LES RESULTATS DE L'ULTIME JOURNEE
    Hyères-Toulon bat Tours (92-77), Avignon-Le Pontet bat Loon Plage (78-75), Quimper s'impose à Andrézieux (69-63) et Saint-Vallier bat Tarbes-Lourdes (91-79).
  • Avatar
    France 3
    Rédaction Il y a 0 sec
    FIN DU MATCH !
    Caen s'incline finalement (73-77) face à Chartres. Maladroits durant les trois quarts du match, les Cébécistes auront eu une sacrée réaction d'orgueil dans l'ultime période. Malheureusement, le rebond caennais est arrivé trop tard (QT3 : 26-16, QT4 : 23-19)
    editor-image
    . Il faudra en passer par les play-offs, en continuer la compétition encore au moins deux mois pour aller chercher le second ticket pour la Pro B.
  • Avatar
    France 3
    Rédaction Il y a 0 sec
    Chartres se donne de l'air
    Une ultime faute de Blanc offre deux lancer francs à Chartres, qui reprend ses distances : 74-69.
  • Avatar
    France 3
    Rédaction Il y a 0 sec
    Nouvelle tentative manquée...
    A 30 secondes de la fin, Blanc prend un shoot de loin. Trop forcée, sa tentative passe sous le panier (68-73).
  • Avatar
    France 3
    Rédaction Il y a 0 sec
    Alors que Chartres perd deux fois de suite le ballon en phase offensive, les Caennais manquent leurs tentatives de trois points. Toujours 68-73, à 43 secondes de la fin du match.
    editor-image
  • Avatar
    France 3
    Rédaction Il y a 0 sec
    Caen à 5 points à deux minutes de la fin !
    Quel dernier quart du CBC, qui revient du diable vauvert. Plus agressifs et plus efficaces, les basketteurs caennais recollent.
  • Avatar
    France 3
    Rédaction Il y a 0 sec
    Hyères-Toulon en Pro B !
    Large vainqueur de Tours (92-77), le HTV va retrouver la pro B, une première depuis 2017. Le second ticket pour la deuxième division va maintenant se jouer lors des play-offs.
  • Avatar
    France 3
    Rédaction Il y a 0 sec
    Caen y croit toujours (65-71)
    Au tour de Mutuale de se montrer efficace. Un lay up suivi d'une faute remet son équipe à 8 points. Puis, Blanc récupère un turn over chartrain pour permettre au CBC de revenir à 6 longueurs.