Cette semaine, C Sports a suivi une championne de natation pas ordinaire. A 94 ans, Michèle Guillais continue la compétition et compte de nombreux titres à son palmarés. Le dossier de la semaine est consaré au marcheur manchois Dominique Bunel, spécialiste de l'endurance.
Pour Michèle Guillais, 94 ans, l'heure de la retraite sportive n'a pas encore sonné. Elle s'entraîne trois fois par semaine au stade nautique Eugène Maës, du nom de celui qui l'initia à la brasse dans l'entre-deux guerres sur les bords de l'Orne. C'est à 75 ans, que la nageuse normande a débuté véritablement une "carrière" sportive. Elle compte à son palmarés plus d'une centaine de titres de championne de France et a même décroché, en 2012, un titre mondial. L'équipe de C Sports l'a suivie à l'entraînement et lors de sa participation au 5e meeting des maîtres de Caen.
Notre dossier de la semaine est consacré à Dominique Bunel. Cet ambulancier manchois de 47 ans est aussi l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de l'endurance, une spécialité de la marche athlétique qui consiste à parcourir le plus de kilomètres en 24, 48 heures ou beaucoup plus. Chaque année, il "avale" plus de 8500 km à la force des mollets.
Sans oublier le retour sur l'actu sportive du week-end.
Un numéro de C Sports préparé par Erwan de Miniac, Pierre-Marie Puaud, Florent Turpin, Carole lefrançois, Guillaume Le Gouic, Suzana Nevenkic, Mathieu Hauton, François Brillet, Fabrice Uguen, Clothilde Moschetti et Karine Lepainteur