Partant du principe que les innovations doivent être collectives et partagées, le TURFU festival propose un échange autour de projets collaboratifs. L'objectif : participer ensemble à la création de la société de demain.
Le TURFU festival (Futur, en verlan) a été imaginé par ses organisateurs comme un laboratoire vivant. Durant trois jours, des ateliers sont proposés pour concevoir de nouveaux objets ou de nouveaux services.
Qui peut participer à ces ateliers ? Tout le monde : vous, moi, des étudiants, des chercheurs, des experts, des bricoleurs. L'idée est justement de réunir des profils différents pour échanger.
Cette année, le travail s'articule autour de quelques problématiques:
- la mobilité et la ville de demain
- la santé
- le handicap
- la culture
- l'environnement
reportage E.David/L.Landry
Des badges numériques pour les participants
Non, ce badge ne vous permet pas d'entrer dans les locaux. Il est plus utile encore. Le festival Turfu expérimente ce système de bagde numérique pour valoriser les acquis des participants.Les expériences et ateliers permettent à ceux qui les ont réalisés d'apprendre des choses, de gagner en savoir-faire. Ces nouvelles compétences pourront être valorisées par la suite au niveau professionnel par les détenteurs des badges.
Turfu Festival 2017
le Festival se déroule au Dôme, 3 Esplanade Stephane Hessel, à Caendu mercredi 11 octobre au dimanche 15 octobre