• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

VIDEO. Caen : Après-midi de rencontre au Cada de Caen pour la journée mondiale des réfugiés

La journée mondiale des réfugiés, décrétée par les Nations Unies, se déroule le 20 juin chaque année depuis 2001. / © Jean-Philippe Ksiazek / AFP
La journée mondiale des réfugiés, décrétée par les Nations Unies, se déroule le 20 juin chaque année depuis 2001. / © Jean-Philippe Ksiazek / AFP

À l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, jeudi 20 juin 2019, le Centre d'accueil et de demandeurs d'asile de Caen (Calvados) organise des ateliers ludiques et éducatifs autour de la question des réfugiés avec les équipes et les résidents du centre.

Par OA

Pour la 18e édition de la journée mondiale des réfugiés, le Centre d'accueil et de demandeurs d'asile (Cada) de Caen à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) organise, jeudi 20 juin 2019, de 14 heures à 17 heures, une rencontre entre les visiteurs et les résidents.

Au programme : atelier de quizz et d'explications concernant la demande d'asile, rencontre autour d'un jeu et dégustation de recettes du monde. Le tout, ouvert à tous, et organisé par les équipes et les résidents du centre.
 

70,8 millions de personnes dans le monde ont fuit leur foyer


La journée mondiale des réfugiés, décrétée par les Nations Unies, existe depuis 2001. Selon les Nations Unies, 70,8 millions de personnes dans le monde ont été forcées de fuir leur foyer. Parmi elles, presque 25,9 millions de réfugiés dont plus de la moitié a moins de 18 ans.

Ce matin, le ministère de l'intérieur a twitté sur son compte au sujet de cette journée et de la situation en France : "#WorldRefugeeDay En 2018, 46 838 personnes ont obtenu le statut de #réfugié ou la protection subsidiaire en France. #LeSaviezVous, il existe deux formes de protection au titre de l’#asile"
 

 

VIDEO. Reportage "Histoire de migrants" autour du livre de Marie-Odile Lainé, Rien de ce qui est humain ne m'est étranger

 
"Histoire de migrants"
Sorti au printemps dernier, ce livre est un recueil de 16 témoignages de personnes migrantes qui ont bien voulu partager leur histoire. - France 3 Normandie - R. Mauger / C. Lefrançois / C. Moschetti / X. Gerard


Ce reportage, "Histoire de migrants", réalisé par Rémi Mauger, Carole Lefrançois, Clothilde Moschetti et Xavier Gerard évoque la sortie du livre-témoignage de Marie-Odile Lainé, auteure et conteuse : Rien de ce qui est humain ne m'est étranger.

À suivre samedi 29 juin 2019 sur notre antenne,

Sur le même sujet

Qui connaît les mesures de restriction d'eau ?

Les + Lus