A Caen, les cheminots devant la permanence d'un député LREM: le dialogue sur les rails ?

A l'issue de leur assemblée générale ce lundi matin, les cheminots en grève ont défilé dans les rues de Caen pour rejoindre la permanence de Fabrice Le Vigoureux, député LREM du Calvados.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bras de fer se poursuit entre les cheminots et le gouvernement ce lundi 9 avril. L'entreprise publique enregistrait ce midi 24,9% de grévistes. D'après la direction de la SNCF, la mobilisation faiblit dans certains corps de métier (aiguilleurs et contrôleurs) mais reste forte chez les conducteurs. En Normandie, seul un train sur cinq circule sur les principales lignes de la région.

Au deuxième jour de ce second épisode de grève perlée, les cheminots avaient rendez-vous ce matin en gare de Caen pour leur assemblée générale au cours de laquelle la reconduction du mouvement a été adoptée. 200 personnes ont ensuite défilé dans les rues de la ville avec pour objectif la permanence du député du Calvados LREM Fabrice Le Vigoureux. Les manifestants ont installé des rails dans la rue du parlementaire.

A l'issue de leur assemblée générale ce lundi matin, les cheminots en grève ont défilé dans les rues de Caen pour rejoindre la permanence de Fabrice Le Vigoureux, député LREM du Calvados.
Photos de Catherine Berra



Le syndicats affirment avoir voulu prendre la majorité au mot en débarquant sous les fenêtres de Fabrice le Vigoureux. "On a vu dans les médias que les consignes étaient que les députés de La République En Marche viennent parler aux cheminots", explique Guillaume Dauxais, délégué syndical Sud Rail.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information