Caen : de la couleur et du Street Art sur les blocs de béton anti-attentat

Une soixantaine de blocs ont été décorés par des artistes ayant répondu à l'appel de la ville de Caen. Ils sont exposés au pied de l'hôtel de ville depuis ce lundi 12 Mars 2018 et seront redéployés ensuite sur le territoire. Chacun est équipé d'un QR code pour apprendre à connaître l'artiste.

Ils pèsent entre 600 kilos et plus d'une tonne et sont un peu ternes dans la grisaille normande. Ces blocs de béton déployés depuis plus d'un an dans les rues de Caen, et à chaque manifestation,  pour la protection contre l'attentat à la voiture bélier avaient bien besoin de changer de couleur.
Alors la ville de Caen a eu cette idée avant Noël : lancer un appel à candidature ( sous forme de concours)  parmi les artistes normands.
Ils sont une vingtaine à avoir répondu présent. Le collège de Creully a aussi participé. 




Au moment de l'appel à candidature, certains plus grincheux  ont revendiqué l'esprit "street art" et la liberté de graffer quand ils veulent, ou ils veulent. Évoquant aussi la facilité de faire "travailler" gratuitement des artistes. 

58 blocs sur les 400 que possèdent la ville ont donc été "relookés" gratuitement par ces artistes. En échange leur CV sera lisible via un QR code inscrit sur chaque bloc.
 

Si une idée vous vient, vous pouvez demander à peindre votre bloc. Il en reste plus de 340 qui cherchent une idée. vous avez la bonne ? Un duplo? le magicube c'est déjà fait. 
Laissez-vous tenter. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité