Lors de cette 7ème journée de ligue 1, le Stade Malherbe s'est imposé face aux picards avec un seul petit but, marqué par Ivan Santini sur penalty. Les normands ont dominé la rencontre et se retrouvent à la 6ème place du classement provisoire.
C'était des retrouvailles pour Caen et Amiens, qui n'ont pas joué ensemble pendant 10 ans en championnat . Concurrents directs pour le maintien, les deux équipes voulaient récupérer ces précieux 3 points de la victoire.
Les caennais dominateurs mais ...
Le Stade Malherbe (9ème au classement) était ...sur le papier favori. Les normands ont reçu Amiens quinze fois et se sont imposés à 10 reprises.
Dès le début de la rencontre : Les caennais s'offrent de belles occasions mais peinent à les concrétiser : à la 9ème minute, à la 20ème minute, à la 24ème minute, 32ème minute
A la pause : Score nul. Caen domine mais n'arrive pas à marquer. Les Amiénois commettent plusieurs erreurs techniques et ne parviennent pas à se frayer un chemin.
54 ème minute : Da Silva est bousculé dans la surface de réparation. L'arbitre Ben El Hadj n'hésite pas et signale le point de penalty ... à débattre. Santini frappe sur la droite et marque le premier et seul but du match.
Jusqu'à la fin du match : les caennais vont encore dicter leur jeu sur la pelouse, sans parvenir à marquer. les deux équipes se quittent sur ce 1-0.
Après leur défaite à Nantes la semaine dernière, ces trois points vont faire du bien aux troupes de Patrice Garande, qui remontent à la 6ème place du classement provisoire.
Réactions
Patrice Garande, l'entraîneur du SM Caen :
J'ai beaucoup aimé ce match
- Hervé Bazile, ailier gauche du SM Caen
On a été patient
En raison des droits à l'image, liés à la ligue 1, nous ne sommes pas autorisés à publier sur notre site internet des images filmées de la rencontre.