Dans le centre-ville de Caen, un conducteur fonce sur une jeune femme de 25 ans qui traverse la rue. Il fait marche arrière pour l'écraser à nouveau mais la victime parvient à se hisser jusqu'au trottoir.
Scène d'une rare violence lundi 25 mars à Caen. À 14 h, alors qu'une jeune femme traverse la rue Saint-Laurent, près de la Préfecture, une voiture située sur la voie opposée fonce sur elle et la renverse.
Alors que la victime est à terre, elle s'aperçoit horrifiée que le conducteur fait marche arrière à vive allure dans sa direction. Elle parvient à se hisser de justesse jusqu'au trottoir malgré de grandes douleurs dans les jambes et évite ainsi de se faire percuter une seconde fois.
L'homme prend alors la fuite en coupant la route à un autre véhicule.
Vidéo incriminante
Les caméras de surveillance et plusieurs témoignages ont immédiatement écarté la thèse de l'accident."La vidéo montre clairement qu'il s'agit d'un acte volontaire, raconte Carole Étienne, procureure de Caen. Elle nous a permis de commencer l'enquête très rapidemment."
Erreur de cible
Le conducteur, un Mondevillais de 34 ans, a été interpellé samedi.Il ne conteste pas les faits mais ses motivations restent encore floues. Apparemment, il aurait confondu la victime avec une de ses connaissances dont il voulait se venger.
Il a été mis en examen pour tentative de meurtre.
La jeune femme a de nombreuses fractures et plaies aux jambes ayant entraîné une importante Incapacité temporaire de travail.