Pont-L'Evêque : il jette les cendres de sa cheminée...et met le feu à sa maison

Ce mardi 26 mars, une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans le Pays d'Auge pour éteindre l'incendie qui a embrasé accidentellement une chaumière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas moins de 25 sapeurs-pompiers étaient à pied d'oeuvre ce mardi, en milieu de journée, à Pont-L'Evêque. Des soldats du feu venus la commune mais aussi de Touques, d'Honfleur et même de Caen ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré en fin de matinée vers 11 h 30 sur une chaumière.
 

Images de Gwenaëlle Louis

L'occupant de la maison a accidentellement mis le feu au bâtiment en jetant, dans son jardin, les cendres de sa cheminée, comme il en avait l'habitude (ndlr: les cendres, riches en minéraux, peuvent être déposées au pied des arbres). Le toit de paille s'est embrasé. EDF a dû couper le courant dans le secteur. Trois maisons se retrouvent privées d'électricité.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information