• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Havre : un bébé de 4 mois renversé par sa mère ivre

© France 3
© France 3

Une Havraise avait laissé son bébé sur le trottoir avant d'entrer dans une boutique
 

Par Richard Plumet

Ce sont des témoins de la scène qui ont composé le 17, le numéro de Police-Secours, hier (mardi 26 mars 2019) un peu après 17h30. Dans une rue du Havre, une femme, visiblement en complet état d'ivresse, entre dans une pharmacie. Elle laisse dehors, sur le trottoir et sans surveillance, la poussette dans laquelle se trouve son bébé âgé de 4 mois.
 

Le bébé projeté au sol

Au bout de plusieurs minutes la femme sort de la boutique, s'approche de la poussette, mais la fait tomber. Le bébé chute sur le sol et se retrouve par terre.

Rapidement sur place, les policiers interpellent la mère. Le bébé est confié aux pompiers et emmené aux urgences pédiatriques pour examen.
La femme, une Havraise de 37 ans est en "ivresse publique manifeste". Appliquant la procédure, les policiers la conduisent au centre hospitalier Monod pour qu'un médecin détermine si son état est compatible avec un placement en cellule de dégrisement.
 

Agression d'une policière

Pendant le trajet, dans la voiture, la femme ivre s'énerve, devient agressive et insulte copieusement les policiers. Plus particulièrement une policière. Dans la salle d'attente des urgences, elle ne se calme pas : elle insulte à nouveau la policière puis lui donne un violent coup de pied au tibia.
Elle doit être maîtrisée.

Un peu plus tard, à l'hôtel de police du boulevard de Strasbourg, elle sera placée en garde à vue pour "violence volontaire et outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "soustraction aux obligations parentales".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Du soleil pour le début d'Archéo Jazz 2019

Les + Lus