Le Havre : un bébé de 4 mois renversé par sa mère ivre

Une Havraise avait laissé son bébé sur le trottoir avant d'entrer dans une boutique
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des témoins de la scène qui ont composé le 17, le numéro de Police-Secours, hier (mardi 26 mars 2019) un peu après 17h30. Dans une rue du Havre, une femme, visiblement en complet état d'ivresse, entre dans une pharmacie. Elle laisse dehors, sur le trottoir et sans surveillance, la poussette dans laquelle se trouve son bébé âgé de 4 mois.
 

Le bébé projeté au sol

Au bout de plusieurs minutes la femme sort de la boutique, s'approche de la poussette, mais la fait tomber. Le bébé chute sur le sol et se retrouve par terre.

Rapidement sur place, les policiers interpellent la mère. Le bébé est confié aux pompiers et emmené aux urgences pédiatriques pour examen.
La femme, une Havraise de 37 ans est en "ivresse publique manifeste". Appliquant la procédure, les policiers la conduisent au centre hospitalier Monod pour qu'un médecin détermine si son état est compatible avec un placement en cellule de dégrisement.
 

Agression d'une policière

Pendant le trajet, dans la voiture, la femme ivre s'énerve, devient agressive et insulte copieusement les policiers. Plus particulièrement une policière. Dans la salle d'attente des urgences, elle ne se calme pas : elle insulte à nouveau la policière puis lui donne un violent coup de pied au tibia.
Elle doit être maîtrisée.

Un peu plus tard, à l'hôtel de police du boulevard de Strasbourg, elle sera placée en garde à vue pour "violence volontaire et outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "soustraction aux obligations parentales".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information