• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Caen : Une journée de mobilisation contre le prix du carburant se prépare sur les réseaux sociaux pour le 17 novembre

© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Au moins deux groupes d'automobilistes en colère contre le prix de l'essence se sont constitués en Normandie sur Facebook ces derniers jours. Une importante journée de blocage se prépare. Retenez la date : le 17 novembre 2018. 

Par Alexandra Huctin

"Raz le bol général des taxes, prix du carburant qui augmentent sans cesse. Il est temps de se bouger et de se retrouver pour une grande opération coup de point, "Coup de Pompe". Retrouvons nous tous pour aller bloquer le péage de Dozulé axe très important." C'est le cri de ralliement poussé par l'auteur de la page Facebook "Coup de Pompe"
7300 personnes suivent déjà cette page et se déclarent intéressés. 1300 ont déjà promis, de se retrouver à Dozulé dès 8 heures du matin le 17 novembre pour bloquer le péage de l'autoroute A13 puis le périphérique de Caen. 
 

Et sur une autre page, des rendez-vous fusent pour bloquer le périphérique caennais le 17 novembre


"Vous venez avec votre voiture, vous vous arrêtez et vous bloquez", c'est le mot d'ordre le la page :  les automobilistes de Normandie en colère.
Le groupe s'organise au fur et à mesure des arrivées de nouveaux membres : et 13000 personnes sont aujourd'hui abonnées.

Des idées sont lancées : opération escargot de Cherbourg à Caen ? Des rendez-vous à des "points stratégiques" sont donnés. Bref, un beau désordre se prépare pour le troisième week-end de Novembre.

Le mouvement est national et ses actions sont en gestation un peu partout. L'objectif ? bloquer les routes et la France. Avec un modèle : celui de 1968.

 

Sur le même sujet

Appel aux dons après un incendie à Elbeuf

Les + Lus