Caen : Une journée de mobilisation contre le prix du carburant se prépare sur les réseaux sociaux pour le 17 novembre

Au moins deux groupes d'automobilistes en colère contre le prix de l'essence se sont constitués en Normandie sur Facebook ces derniers jours. Une importante journée de blocage se prépare. Retenez la date : le 17 novembre 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Raz le bol général des taxes, prix du carburant qui augmentent sans cesse. Il est temps de se bouger et de se retrouver pour une grande opération coup de point, "Coup de Pompe". Retrouvons nous tous pour aller bloquer le péage de Dozulé axe très important." C'est le cri de ralliement poussé par l'auteur de la page Facebook "Coup de Pompe"
7300 personnes suivent déjà cette page et se déclarent intéressés. 1300 ont déjà promis, de se retrouver à Dozulé dès 8 heures du matin le 17 novembre pour bloquer le péage de l'autoroute A13 puis le périphérique de Caen. 
 

Et sur une autre page, des rendez-vous fusent pour bloquer le périphérique caennais le 17 novembre


"Vous venez avec votre voiture, vous vous arrêtez et vous bloquez", c'est le mot d'ordre le la page :  les automobilistes de Normandie en colère.
Le groupe s'organise au fur et à mesure des arrivées de nouveaux membres : et 13000 personnes sont aujourd'hui abonnées.

Des idées sont lancées : opération escargot de Cherbourg à Caen ? Des rendez-vous à des "points stratégiques" sont donnés. Bref, un beau désordre se prépare pour le troisième week-end de Novembre.

Le mouvement est national et ses actions sont en gestation un peu partout. L'objectif ? bloquer les routes et la France. Avec un modèle : celui de 1968.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information