Les caennais se sont imposés 1-0 samedi soir sur leur pelouse face à Metz, qui a perdu tous ses matchs depuis la reprise du championnat. Les caennais, quant à eux, renouent avec la victoire à domicile, ce qui ne leur était pas arrivé depuis le mois de février.
Les caennais peuvent être soulagés. Hier soir, ils ont mis fin à la malédiction des sept défaites consécutives à d'Ornano, depuis le 21 février.
Dès le début, l'équipe de Patrice Garande met la pression sur le FC Metz.
- à la 7ème minute : Première occasion du match avec une frappe d’Avounou, qui échoue dans le filet extérieur de Kawashima
- à la 25ème minute : Julien Féret frappe un coup franc, mais le gardien messin se détend au ras de son poteau gauche pour détourner.
- à la 50 ème minute : But de Ronny Rodelin, qui a été servi à l'entrée de la surface par Kouakou, enrhume Diagne d'une feinte avant de placer tranquillement le ballon dans le petit filet d'une frappe croisée.
Les réactions
Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe"On aurait pu marquer plus tôt, après il n'y a plus eu assez de décalages sur les côtés, où on manquait de solutions avec plusieurs absences sur blessures. En passant avec un milieu à trois sur le fin de match, on a retrouvé un peu plus de percussion et d'animation sur les côtés.
Les victoires amènent plus de sérénité, de confiance. On a une ligne directrice, cela valide le travail des joueurs car il y a aussi beaucoup d'investissement au cours de la semaine."
Damien Da Silva (défenseur central de Caen) :
«On a gardé cet esprit combatif affiché à Lille (2-0), mais aussi le jeu. On repart sur d'autres bases, cette saison, avec un nouveau système."
En raison des droits à l'image, liés à la ligue 1, nous ne sommes pas autorisés à publier sur notre site internet des images filmées de la rencontre.
Le Stade Malherbe doit composer avec des blessés pour affronter Metz - France 3 Normandie
Caen reçoit Metz ce samedi soir au Stade Malherbe, à 20H. Les lorrains auront a coeur de lancer leur saison et de marquer enfin des points. Quant aux caennais, ils devront se passer de Bessat et Bazile, qui se sont blessés à Lille.