Caen : Quatre "gilets jaunes" jugés en correctionnelle

Ce jeudi 25 avril 2019, quatre "gilets jaunes" comparaissent au tribunal correctionnel de Caen pour des faits qui remontent au 8 décembre et au début janvier dernier.

À l’extérieur du tribunal, des soutiens des quatre "gilets jaunes" jugés ce jeudi 25 avril 2019 au tribunal correctionnel de Caen. Les prévenus comparaissent pour des faits survenus en décembre et en janvier dernier. Ils sont jugés dans des dossiers différents.
 
Deux hommes comparaissent pour avoir participé à un attroupement dans un secteur interdit à la manifestation et pour refus d’obtempérer lorsque les forces de l’ordre leur ont sommé de se disperser.

Un autre prévenu comparaît pour participation à un attroupement après sommation de se disperser. Et enfin le dernier pour participation à un attroupement mais aussi pour avoir agressé les forces de l’ordre et pour avoir dégradé du bien d’autrui. Il aurait participé à l’arrachage d’un poteau.

Deux des prévenus ont été condamnés à deux mois de prison avec sursis et 300 euros d'amende. Un autre a été condamné à 1 000 euros d'amende dont 500 avec sursis. Le dernier, a été relaxé du chef d'accusation d'agression car la vidéo de surveillance ne pouvait faire office de preuve. Mais il est condamné pour les autres chefs à six mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité