• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Gilets Jaunes : Caen interdit une nouvelle fois les manifestations en centre-ville

manifestation 6 avril Caen : les Gilets jaunes canalisés hors du centre-ville / © JM Guillaud
manifestation 6 avril Caen : les Gilets jaunes canalisés hors du centre-ville / © JM Guillaud

Pour la seconde fois, la préfecture du Calvados, en concertation avec la mairie de Caen, interdit les manifestations dans le centre de la ville. Il sera également interdit de manifester sur le rond-point de Ifs.

Par L.A.

Interdiction de manifester dans le centre de Caen le 13 avril

L'arrêté préfectoral du 11 avril 2019 portant interdiction de rassemblement et manifestations sur la voie publique dans le centre ville est applicable le samedi 13 avril de 10 heures à 23h00, à l’intérieur du périmètre du centre-ville de Caen défini par les rues suivantes, qui sont inclues dans le périmètre, conformément au plan annexé à l’arrêté : Fossés Saint-Julien, rue de Geôle, place Saint-Pierre, rue Saint-Jean , rue neuve Saint-Jean, avenue du Six-Juin, rue de l’Oratoire, rue Marthe le Rochois, boulevard Maréchal Leclerc, place Gambetta, boulevard Bertrand, esplanade Guillouard, place Fontette, rue Bertauld, rue Saint-Manvieu, place Saint-Martin.

Les raisons de cette interdiction de toute manifestation en centre-ville de Caen le 13 avril prochain sont les mêmes que celles qui avaient motivé la précédente interdiction du 6 avril :Dans ce périmètre, seules les manifestations sont interdites. Les personnes peuvent  librement circuler, en voiture ou à pied, et accéder au centre ville normalement.
 

Interdiction de manifester au rond-point de Ifs

Pour permettre la libre circulation des automobilistes à ce point d'accès au périphérique, les manifestations sont interdites sur  la RN513, de la RN 814 et la route de Falaise situées sur la commune de IFS, le 13 avril 2019, de 9 heures à 23 heures.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

30créateurs du XXéme siècle

Les + Lus