• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les Gilets Jaunes à Caen se rassemblent malgré l'interdiction de manifester

Les Gilest jaunes ce matin près de l'université de Caen / © Quentin Cézard
Les Gilest jaunes ce matin près de l'université de Caen / © Quentin Cézard

Pour la deuxième semaine consécutive, le centre-ville de Caen est interdit aux manifestants en centre-ville. Les Gilets jaunes contournent l'interdiction en se retrouvant Esplanade de la Paix, près de l'Université de Caen, un secteur non concerné par l'arrêté préfectoral. 

Par Stéphanie Potay

Les Gilets Jaunes ne baissent pas la garde à Caen, malgré l'interdiction de manifester en centre-ville. Ils ont ce matin organisé un pique-nique aux abords de l'Université, à l"extérieur du périmètre interdit. Ils étaient une cinquantaine. Ils y prévoient un nouveau rassemblement cet après-midi à 14 heures.  

" Le gouvernement fait tout pour casser au final non pas les casseurs mais les manifestants car ils se rendent bien compte que ce mouvement peut partir à la dérive à tout moment et que l'Etat peut perdre pied". Un gilet jaune, ce matin. 

Gilets Jaunes : Caen interdit une nouvelle fois les manifestations en centre-ville

L'arrêté préfectoral du 11 avril 2019 portant interdiction de rassemblement et manifestations sur la voie publique dans le centre ville est applicable le samedi 13 avril de 10 heures à 23h00, à l'intérieur du périmètre du centre-ville de Caen défini par les rues suivantes, qui sont inclues dans le périmètre, conformément au plan annexé à l'arrêté : Fossés Saint-Julien, rue de Geôle, place Saint-Pierre, rue Saint-Jean , rue neuve Saint-Jean, avenue du Six-Juin, rue de l'Oratoire, rue Marthe le Rochois, boulevard Maréchal Leclerc, place Gambetta, boulevard Bertrand, esplanade Guillouard, place Fontette, rue Bertauld, rue Saint-Manvieu, place Saint-Martin.


L'interdiction préfectorale concerne aussi cette semaine le rond-point d'Ifs, sur l'axe sud du périphérique, un rond-point stratégique, fréquemment bloqué par les gilets jaunes depuis le 17 novembre 2018. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Colombelles: une marche blanche en hommage à Théo

Les + Lus