Caen : un rassemblement contre la réforme des retraites, des vœux à la bougie

Un nouveau rassemblement intersyndical contre la réforme des retraites a eu lieu samedi 18 janvier 2020 en fin d'après-midi devant l'Hôtel de ville, à Caen. La mairie a été plongée dans le noir. La cérémonie de vœux du maire Joël Bruneau a été éclairée à la bougie.

 

600 à 700 personnes se sont réunies samedi 18 janvier 2020 devant l'Abbaye aux Hommes à Caen en fin d'après-midi. Ce rassemblement intersyndical avait pour objectif de manifester son opposition à la réforme des retraites. Sous les fenêtres de l'Hôtel de ville, l’idée était de perturber les vœux du maire Joël Bruneau.
 

  

Vœux à la bougie

La nuit tombée, la mairie a été plongée dans le noir. Malgré la coupure d'électricté, la cérémonie des vœux du maire Joël Bruneau a bien eu lieu, éclairée à la bougie. Des vœux qualifiés de "très chaleureux" par l'élu sur les réseaux sociaux.
   
Les opposants à la réforme des retraites se sont ensuite élancés dans les rues du centre-ville pour une manifestation aux flambeaux.
 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité