Caen : un rassemblement contre la réforme des retraites, des vœux à la bougie

Un nouveau rassemblement intersyndical contre la réforme des retraites a eu lieu samedi 18 janvier 2020 en fin d'après-midi devant l'Hôtel de ville, à Caen. La mairie a été plongée dans le noir. La cérémonie de vœux du maire Joël Bruneau a été éclairée à la bougie.

 

600 à 700 personnes se sont réunies samedi 18 janvier 2020 devant l'Abbaye aux Hommes à Caen en fin d'après-midi. Ce rassemblement intersyndical avait pour objectif de manifester son opposition à la réforme des retraites. Sous les fenêtres de l'Hôtel de ville, l’idée était de perturber les vœux du maire Joël Bruneau.
 

  

Vœux à la bougie

La nuit tombée, la mairie a été plongée dans le noir. Malgré la coupure d'électricté, la cérémonie des vœux du maire Joël Bruneau a bien eu lieu, éclairée à la bougie. Des vœux qualifiés de "très chaleureux" par l'élu sur les réseaux sociaux.
   
Les opposants à la réforme des retraites se sont ensuite élancés dans les rues du centre-ville pour une manifestation aux flambeaux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité