Un nouveau rassemblement intersyndical contre la réforme des retraites a eu lieu samedi 18 janvier 2020 en fin d'après-midi devant l'Hôtel de ville, à Caen. La mairie a été plongée dans le noir. La cérémonie de vœux du maire Joël Bruneau a été éclairée à la bougie.
600 à 700 personnes se sont réunies samedi 18 janvier 2020 devant l'Abbaye aux Hommes à Caen en fin d'après-midi. Ce rassemblement intersyndical avait pour objectif de manifester son opposition à la réforme des retraites. Sous les fenêtres de l'Hôtel de ville, l’idée était de perturber les vœux du maire Joël Bruneau.
Réforme des #Retraites : 600 à 700 manifestants se sont réunis devant l'hôtel de ville de #Caen en fin d'après-midi. Le cortège s'est élancé dans les rues du centre-ville. pic.twitter.com/Q87WzIBjWU
— France 3 Normandie (@F3bnormandie) January 18, 2020
Vœux à la bougie
La nuit tombée, la mairie a été plongée dans le noir. Malgré la coupure d'électricté, la cérémonie des vœux du maire Joël Bruneau a bien eu lieu, éclairée à la bougie. Des vœux qualifiés de "très chaleureux" par l'élu sur les réseaux sociaux.La Mairie de #Caen a été plongée ce samedi dans le noir le plus complet, alors que le maire #JoëlBruneau présentait ses voeux. Devant la mairie avait lieu une manifestation contre la #RetraiteParPoints.
— poxxk (@poxxk) January 18, 2020
?️ : @GJCaen#JusquAuRetrait #Acte62 #GiletsJaunes pic.twitter.com/7PXVLtLl7h
Les opposants à la réforme des retraites se sont ensuite élancés dans les rues du centre-ville pour une manifestation aux flambeaux.