L'opération a débuté à 8 heures 30 ce mercredi 24 novembre. Les forces de l'Ordre, en nombre, ont procédé à l'évacuation d'un immeuble squatté par une cinquantaine de personnes, boulevard de la Charité, à Caen
Une cinquantaine de personnes avaient élu domicile dans un bâtiment de la rue du père Joseph Wresinski. C'est la ville de Caen qui a demandé cette expulsion pour "des raisons sanitaires et de sécurité, notamment liés au risque incendie" selon Camille Goyet.
"Certaines familles en situation régulière sont prises en charge par la direction départementale de la cohésion sociale" explique Camille Goyet, directrice de Cabinet du Préfet du Calvados, "il y a des familles de demandeurs d'asile qui seront pris en charge dans un premier temps à l'hôtel avant la libération de places dans des centres de demandeurs d'asile et il y avait des familles déboutées du droit d'asile qui ont été jugées comme n'étant pas des personnes réfugiées qui seront prises en charge à l'hôtel pendant 7 jours avec une proposition d'aide au retour volontaire".