D'importantes difficultés de circulation sont signalées ce mercredi matin sur le périphérique de Caen. Un poids-lourd transportant du GPL s'est couché sur une bretelle d'accès au niveau de la porte de Paris, aux abords de Mondeville.
L'accident s'est produit ce mercredi matin vers 8 h 50 sur la bretelle d'accès reliant le rond-point de Colombelles-Giberville au préiphérique nord extérieur. Deux véhicules sont impliqués, une voiture et un camion-citerne transportant du GPL (33 m3). Le poids-lourds s'est couché sur la voie. Les deux conductrices sont légèrement blessées. Selon les sapeurs-pompiers, aucune fuite n'est avérée.
L'accès au BP nord depuis Giberville (RD403) sera fermé jusqu'à jeudi matin, pour le remplacement des glissières de sécurité endommagées.
Images de Tony Detchevery
Si la circulation sur le périphérique nord ne semble pas impactée, il en va tout autrement, en amont, du périphérique sud.La circulation risque d'être compliquée encore un certain temps puisque les sapeurs-pomiers évoquent "une opération de longue durée" avant un retour à la normale. Concrètement, il faut vider le camion-citerne avant de le relever, une manoeuvre qui nécessite la mise en place d'un périmètre de sécurité.
On installe les coussins de relevage @SDIS14 pic.twitter.com/qqwQxRFP27
— SDIS 14 (@SDIS14) 1 mars 2017
Relevage par les deux grues en cours pic.twitter.com/Acnr37GVlP
— SDIS 14 (@SDIS14) 1 mars 2017
⚠ACCIDENT⚠ périph de #Caen, un poids lourd couché au niveau de la porte de #Paris fort impact sur la circulation pour une durée indéterminée pic.twitter.com/f0fA8MTxrh
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 1 mars 2017
Le lieu précis de l'accident :
#ACCIDENT #Caen #A13 venant de #Paris : sortie échangeur Bellengreville➡BP Sud (intérieur) via RD613 et échangeur n°16 "Pays d'Auge"
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 1 mars 2017