Carnaval étudiant de Caen 2022 : Orelsan en invité surprise et les meilleures photos du défilé

Publié le Mis à jour le

Après deux ans d'absence, crise sanitaire oblige, le carnaval étudiant de Caen a fait son grand retour ce jeudi 7 avril. Record de participation pour cette 23ème édition : 34 000 participants. Un invité surprise a même fait son apparition... Retour en images.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

C'était l'événement de cette édition 2022 : vêtu du maillot du Stade Malherbe de Caen, le rappeur Orelsan a fait une apparition surprise au milieu des 34 000 carnavaliers. 

Le chanteur a ensuite pris part au cortège. Installé sur le troisième char, Orelsan en a profité pour tourner quelques images : "On va faire le clip de 'Du propre'", a-t-il lancé à la foule, en référence à une chanson tirée de son quatrième album. 

Immédiatement, les fans se sont pressés pour approcher leur idole et obtenir une photo. C'est le cas de Manon qui a pu récupérer un drapeau, lancé par le chanteur.

Je suis super contente, j'ai été le voir à son concert et j'espérais le revoir pour le carnaval. Je l'adore !

Manon

Fan d'Orelsan

Reportage : la fête dans les rues de Caen

Qui dit carnaval, dit déguisement

Comme la tradition l'exige, les milliers de participants se sont à nouveau dépassés pour être le plus original possible. Si certains étudiants ont investi dans une tenue, d'autres ont préféré les réaliser eux-mêmes. 

Une édition de retrouvailles 

Profiter. Le mot est souvent revenu chez les étudiants interrogés, dont les deux dernières années ont été marquées par la crise sanitaire. "On a tous traversé des périodes compliquées. On a été mis en distanciel, on a été stoppé dans toutes les activités qu'on voulait faire : les bars, les boîtes de nuit, les festivals... Alors se retrouver ici, tous ensemble, sous le soleil, ça fait du bien", témoigne l'un des participants. 

Parti depuis le campus de l'Université Caen, le cortège s'est élancé avec plus de 30 000 participants, répartis autour de 5 chars. Un défilé qui a duré environ une heure et nécessité une interruption de la circulation sur de nombreuses rues de Caen. 

Photos : notre diaporama Instagram ci-dessous

L'événement s'est terminé au parc des Expositions de Caen, où des concerts se sont tenus jusqu'à 23 heures.