Le château de Caen se transforme en studio de cinéma et vous pouvez participer !

Pour clôturer l'année "Guillaume le Conquérant", le château ducal de Caen abritera les 8 et 9 octobre un grand village médiéval qui sera le théâtre d'un tournage de film. Organisation ou figuration, toutes les bonnes volontés sont acceptées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'année 2016 fut en Normandie celle de Guillaume Le Conquérant. Pour célébrer les 950 ans de la Bataille d'Hastings et du couronnement du Duc de Normandie à la tête du royaume d'Angleterre, de nombreuses manifestations ont été organisées dans la région. Pour clôturer ces festivités, les Films du Cartel (qui on produit le film "Guillaume" de Fabrice Drugeon), le cinéma Lux et Landing production lancent le projet "Catapulte !".

Les 8 et 9 octobre prochain, le château ducal de Caen abritera un grand village médiéval normand. Ce village servira de théâtre pour un tournage spectacle participatif. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Le projet Catapultes recherche des bénévoles, du 7 au 10 octobre, pour faire de la figuration mais aussi pour participer à l'organisation (accueil du public, fabrication de costumes et décors, techniciens son et lumière) de cet événement. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur le site internet de "Catapulte !".

La vidéo de présentation du projet "Catapulte !"


Le site internet du projet "Catapulte"

La page Facebook du projet "Catapulte"



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information