Les usagers potentiels du CHU de Caen sont appelés à participer à la reconstruction du site en proposant leurs idées. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 1er juin.
La construction du nouveau CHU de Caen Normandie en appelle aux potentiels usagers. Un groupe de travail va être constitué afin que les principaux intéressés puissent faire part de leurs idées.
En 2026, le nouveau CHU de Caen sera construit. Il se situera juste derrière le bâtiment existant. L'hôpital souhaite s'enrichir des idées et points de vue des usagers pour la conduite de ce projet.
"En tant que citoyen, usager du service public hospitalier ou proche de patient, chacun à son point de vue, une opinion ou des suggestions sur l’hôpital de demain", justifie la direction de l'hôpital.
Jusqu'au 1er juin
Les personnes intéressées ont jusqu’au 1er juin pour s'inscrire sur le https://www.chu-caen.fr/forum-citoyen.Afin de ne négliger aucun point de vue, la représentativité de la population devra être la plus exhaustive possible. Pour ce faire, une sélection sera peut-être nécessaire.
Deux réunions
Si vous êtes intéressés, votre inscription vous engage à la participation à deux rendez-vous annuels en fin de journée au sein du CHU. Vous travaillerez sous forme d’atelier et/ou de groupe sur différents sujets, parmi lesquels l’aménagement des espaces extérieurs, les modalités d’accès au site, l’ergonomie des espaces publics (hall, espace cafétéria).Le premier rendez-vous du panel citoyen se rassemblera en soirée durant la seconde quinzaine du mois de juin autour de la présentation du projet, de l’organisation du panel citoyen, du planning des réunions à venir d’ici décembre 2019 et des thèmes abordés.