Circulation perturbée sur l'A84 entre Caen et Rennes du 4 au 16 octobre en raison d'une battue et de travaux

Les usagers de l'autoroute A84, qui relie Caen et Rennes, devront s'adapter à des modifications de la circulation ce dimanche 4 octobre en raison d'une battue administrative, puis du 5 au 16 octobre à cause de travaux au niveau des communes de Saint-Senier-de-Beuvron et Saint-James (Manche). 

Des travaux vont perturber le trafic routier sur l'autoroute A8 du 5 au 16 octobre.
Des travaux vont perturber le trafic routier sur l'autoroute A8 du 5 au 16 octobre. © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
La circulation sera partiellement coupée dans les deux sens de circulation de l'A84 ce dimanche 4 octobre de 6h30 à 16h, en raison d'une battue administrative, présentant notamment un risque de traverser d'animaux sur l'autoroute. 

La fermeture de l'autoroute, encadrée par la Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest, sera localisée entre les échangeurs n°40 "Saint-Lô-herbourg" et n°36 "Brécey". Les bretelles de sorties et d'insertion des échangeurs 37, 38 et 39 seront également inutilisables. 

Des déviations locales vont être mises en place pour les usagers de la route empruntant habituellement cet itinéraire.  

Des travaux à hauteur Saint-Senier-de-Beuvron et Saint-James

Des perturbations seront également à déplorer sur l'A84 du lundi 5 au 16 octobre à cause de travaux de renouvellement de la couche de roulement de l'autoroute au niveau des communes de Saint-Senier-de-Beuvron et Saint-James. 

"Ces travaux seront localisés entre les échangeurs n°33 « Alençon – Ducey » et n°31 « Coglès – Antrain » et nécessiteront un basculement de circulation du sens Caen – Rennes sur le sens opposé" précise la Direction interdépartemental des routes Nord-Ouest. 

Ce basculement de circulation sera maintenu de jour comme de nuit y compris le week-end et génèrera la fermeture des bretelles de sortie et d’insertion de l’échangeur n°32 « Saint-James » dans le sens Caen vers Rennes.

Pour compenser ces perturbations du trafic, des déviations par l’A84 seront mises en place. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation autoroute économie transports chasse travaux publics