Jeff Louis a été condamné ce mercredi 18 janvier à une amende de 5000 euros pour conduite sanns permis et défaut d'assurance. Le joueur du Stade Malherbe était également poursuivi initialement pour outrage.
C'est un permis qui coûte cher. Du moins il aurait été sans doute moins coûteux de le passer plus tôt. Le 13 octobre dernier, Jeff Louis, attaquant du Stade Malherbe, est arrêté au volant de sa Porsche à Caen. Le footballeur professionnel est titulaire d'un permis de conduire haïtien qui n'est pas valide en France et son bolide n'est pas correctement assuré. Il quitte le commissariat avec une convocation au tribunal correctionnel, qu'il déchire sur le parvis. Résultat: le parquet retient à son encontre trois délits, le défaut de permis de conduire, le défaut d'assurance et l'outrage à agent détenteur de l'autorité.
Ce dernier n'a pas été retenu lors de l'audience du 9 janvier dernier au tribunal correctionnel de Caen. Le procureur avait en revanche requis 5 000 € d’amende pour la conduite sans permis, et 3 750 € d’amende pour le défaut d’assurance. Le jugement est tombé ce mercredi matin et s'avère plus clément que les réusisitions puisque le joueur du stade Malherbe devra s'acquitter d'une amende de 5000 euros pour ces deux délits.
Lors du procès son avocate avait demandé la confusion des peines. Son client avait déjà été condamné en comparutiion immédiate en décembre dernier à une peine de deux mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende pour les mêmes infractions routières. Elle avait également indiqué que le joueur avait été sanctionné par son propre club qui lui avait infligé une amende de 10 000 euros.