Courants de la Liberté 2019: top départ pour les inscriptions !

Pégasus / © Stéphane Dévé
Pégasus / © Stéphane Dévé

La 32e édition des Courants de la Liberté aura lieu du 14 au 16 juin 2019 à Caen et ses environs. Les inscriptions sont ouvertes depuis ce jeudi 8 novembre.

Par CM et AM

C'est parti ! Si le coup d'envoi des Courants de la Liberté 2019 sera donné le 14 juin prochain, la course au dossard a elle bel et bien démarré ce jeudi 8 novembre. Les inscriptions sont ouvertes pour les différentes courses de ce grand rendez-vous: Les Rollers de la Liberté, la Pegasus (semi-marathon), le 10 km, le Marathon de la Liberté, le Relais Marathon et bien sûr la Rochambelle, cours-marche 100% féminine qui rencontre chaque année un énorme succès.
 
Cette année, 14 000 places sont disponibles sur la Rochambelle. En 2019, en plus de continuer à accompagner les projets financés en 2018 au profit de la lutte contre le cancer du sein, l'événement soutiendra un nouveau projet permettant d'améliorer la prise en charge des cancers féminins avec le financement d’une colonne de Coelioscopie 3D, système innovant de chirurgie mini-invasive au service de Gynécologie du CHU de Caen. 

Cette 32e édition est annoncée par les organisateurs comme "historique". Elle coïncide avec le 75 anniversaire du Débarquement. En raison des commémorations, la manifestation sportive a été décalée d'une semaine. Plusieurs courses longent en effet certains sites emblématiques du Débarquement

Sur le même sujet

Grand Corps Malade dans LOCB

Les + Lus