Covid-19 : un centre de dépistage ouvre ce samedi 10 juillet à l'aéroport de Caen-Carpiquet

Pour les personnes non vaccinées, un test est requis pour embarquer à destination de la Corse. Un centre de dépistage entre en service à partir de ce samedi dans l'enceinte de l'aéroport de Caen.
L'aéroport de Caen-Carpiquet
L'aéroport de Caen-Carpiquet © Matthieu Bellinghen

Pour les Normands, l'aéroport de Caen-Carpiquet est la "porte d'entrée" par les airs pour la Corse. Et pour se rendre sur l'île de beauté, les voyageurs doivent être complètement vaccinés (deux semaines après la deuxième injection) ou présenter un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. 

Ces deux types de tests pourront être réalisés à partir de ce samedi 10 juillet dans l'enceinte même de l'aéroport caennais. Un centre de dépistage, géré par le laboratoire Cerballiance, entre en service demain au premier étage. "Le service ne nécessite pas de rendez-vous préalable et se destine à tous les voyageurs, personnel de l’aéroport, et toute personne souhaitant se faire tester", indique l'aéroport de Caen-Carpiquet.

Ce centre de dépistage sera ouvert les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 8h à 12h. Les comptes-rendus de résultats seront systématiquement bilingues français/anglais et intègreront l’ensemble des informations demandées par les pays de destination. Le patient sera informé de la disponibilité du résultat par email ou SMS.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie transports covid-19 santé société