Le Crous et l'ARS en mode grande Normandie : gros bazar dans les organigrammes

C'est une réforme de plus qui remet en cause les habitudes de travail sans véritable raison, si ce n'est la mutualisation des énergies et donc les économies ! Les salariés du Crous et de l'ARS ( Agence Régionale de Santé) pensent bien perdre quelques plumes dans cette fusion normande imposée !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le reportage de Rémi Mauger avec Gwenaelle Louis et Jean-Michel Guillaud :

Deux ans après l'élection d'un président unique et la fusion officielle de la haute et la Basse-Normandie, tous les services de l'Etat n'ont pas terminé leur réorganisation. Figure imposée par l'Etat et les préfets qui se passent souvent dans la douleur.
Ce jeudi 25 Janvier, c'était au tour des salariés du Crous et de l'ARS ( Agence Régionale de Santé) d'exprimer leurs inquiétudes. Le crous de Caen s'étant fait usurper en plein mois de décembre la direction régionale, on se méfie beaucoup maintenant à Caen de cette réorganisation. 
" On ne voit pas ce que tout cela va apporter à nos étudiants. Les réponses ne sont pas claire", explique une représentante syndicale du Crous.
La direction affirme de son côté que ça ne change rien, ou presque. 

Du côté de l'ARS les craintes sont là aussi. Une énième réforme n'a rien de productif affirment les salariés. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information