Envie d’évasion ? La Gallera Social Club nous emmène en voyage dans les quartiers de leur ville natale Maracaibo. En attendant la sortie de leur nouvel album “Trópico Salvaje” le 5 juin prochain, le duo nous fait partager leur nouveau titre « Moroka Jia » en version confinée.
Les deux frères Miguel et Alexis Roméro d’origine vénézuélienne ont un avis partagé sur cette période particulière. Confinés en famille, dans la campagne normande, ils nous confient avoir appréciés ces moments chaleureux.D'un côté, c'est difficile d’accepter le fait de ne pas pouvoir voir les gens qu'on aime, de ne pas faire de concerts, de ne pas aller à la mer, et surtout de savoir qu’il y a une grande majorité des gens dans le monde qui vivent cette situation dans des conditions sanitaires, sociales, humaines, beaucoup plus dures qu'en France. Mais d'un autre côté, c'est un moment qui nous permet de retrouver le temps de composer, d'enregistrer, de créer et de partager avec la famille.
Miguel Romero, membre de la Gallera Social Club
C'était un très beau moment pour partager du temps ensemble. Ça nous a rapprochés et soudés. Dans les difficultés, on devient plus solidaire. On est conscient de la chance que nous avons d’être en vie et de pouvoir faire ce que l'on aime.
Ils ont profité de ce moment pour travailler sur leur nouvel album Trópico Salvaje, qui sortira le 5 juin prochain chez le label Tortuga Music. Il sera disponible en CD mais aussi en vinyle et sur internet. Grâce à internet et aux nouvelles technologies, ils ont pu composer, enregistrer et créer ensemble un album depuis leur domicile.
Ça nous manque de ne pas pouvoir partager la musique à travers les concerts, mais c'est un bon moment pour envoyer des belles énergies au monde à travers la création.
Avec ce nouvel album folk'electronico, la Gallera Social Club promet de nous faire voyager dans un monde de psychédélisme et d’atmosphères traditionnelles dans les contrées d’une culture sud-américaine, entre groove et folie douce.
En attendant la sortie de Trópico Salvaje, le binôme vous offre en avant-première un extrait de leur nouvel album « Moroka Jia », enregistré et tourné en version confinée.
Ils ont accepté de faire et de partager cette vidéo avec nous pour continuer à faire vivre ce qu’ils aiment le plus.
La promotion de leur nouvel album se retrouve perturbée, ils ne pourront pas se produire sur scène pour le présenter. Ils devaient se produire cet été au Festival Beauregard mais leurs concerts prévus en France et à l’étranger ont été annulés.
Toutefois, vous aurez peut-être la chance de les découvrir le vendredi 7 août à Colleville Montgomery, dans le calvados, à l’occasion du Festival Aérolive, un festival régional, itinérant et gratuit qui propose plusieurs dates en Normandie. Affaire à suivre...