C'est l'un des petits préférés des supporters, l'enfant du pays ( Valognes dans la Manche), formé au Stade Malherbe Caen, parti aux Grirondins et vite revenu à la maison. Fredéric Guilbert pourrait Rejoindre Aston Villa à Birmingham, l'un des clubs anglais les plus titrés.
Alors que tous les supporters du Stade Malherbe Caen ont les yeux rivés sur la pendule, en croisant les doigts pour que sorte le nom d'une reccrue en attaque ou au milieu... les enchères vont bon train sur les départs et les arrivées.
L'une des plus crédibles des dernières heures, annonce la vente de Frédéric Guilbert au club d'Aston Villa à Birmingham, le nord de l'Angleterre. Le club évolue en deuxième division mais viste la remontée en Premièr League, l'an prochain.
Twitter- "Fred Guilbert passe actuellement sa visite médicale. il va dans la foulée être prêté à Caen. Montant du transfert 5 ME et 1,5 ME de bonus avec pourcentage à la revente. Contrat de 4 ans et demi"
.@fredguilbert24 passe actuellement sa visite médicale !! Direction @AVFCOfficiel qui va dans la foulée le prêter à Caen !! Montant du transfert: 5M€ + 1,5M€ de bonus avec pourcentage à la revente & contrat de 4 ans & demi ! #MercatoSMCaen #SMCaen #AVFC pic.twitter.com/CZiVmu7JzW
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) 31 janvier 2019
Une information qui se confirme dans les publications anglaises : un site de supporters d'Aston Villa confirme la visite médicale de Guilbert en cours et la transaction à 4,3 millions de £.
Un départ en juin, il finit la saison à Caen
On comprend donc que le joueur ne partirait pas vraiment pour le moment. Il assurerait la deuxième partie de saison avec Caen ( en prêt) et rejoindra Birmingham cet été. Un bon compromis.L'information n'est pour le moment pas officialisé par son club. Cela dit on sait que ces dernières heures de mercato sont délicates à gérer.
La vente pourrait en effet aider le SMC à recruter. Toute les pistes étudiées jusque là ayant échouer pour un attaquant et un milieu offensif .
L'heure est pourtant à l'urgence, vu le résultat décevant dimanche dernier à Montpellier. Malherbe est en bas de tableau et doit se renforcer pour espérer sortir du rouge.
Un manchois aimé à d'Ornano
Fredéric Guilbert, 24 ans, est l'un des joueurs "chouchou" du public à d'Ornano, formé à d'Ornano. Parti à bordeaux de 2014 à 2016, il est de retour à Caen depuis 2017. Beaucoup lui prédisait une carrière à la " Nicolas Seube" au sein du club caennais.