Des souvenirs des Jeux de Paris 2024 à prix cassés, bientôt en vente près de chez vous

Tenues des athlètes, bob des bénévoles et drapeaux hissés lors des cérémonies : tous ces objets utilisés lors des jeux de Paris 2024 seront proposés à la vente. Dans la région, deux braderies sont prévues en septembre et début octobre. Les prix ne devraient pas dépasser les 60 euros.

Vêtements, serviettes, mais aussi mobilier et éléments de décoration. Les équipements utilisés pendant les jeux de Paris 2024 et mis en vente lors des braderies seront variés. L'initiative est venue du comité des jeux, qui a souhaité mettre le réemploi en avant lors de cette édition dans un souci affiché d'éthique.

Des prix modérés qui ne devraient pas excéder 60 euros 

Le comité promet des prix doux, de 1 à 60 euros, alors qu'aujourd'hui encore, les bobs de bénévoles sont proposés à 150 euros sur des plateformes de revente en ligne. Les tenues de bénévoles se sont déjà arrachées cet été sur les sites de revente d'occasion. L'aubaine d'une telle braderie est belle pour les adeptes normands des JO.

Toutes les villes ne peuvent prétendre organiser cet événement. Appartenir aux collectivités Terre de Jeux 2024 en est une condition. Autrement dit, il faut avoir reçu des délégations ou participé au relais de la flamme olympique. Des critères cochés par Rouen et Caen.

Cela se passera donc le 22 septembre devant la Halle multisport du centre Saint-Exupéry à
Rouen (10h-18h), et le 5 octobre au MoHo pour Caen.

Les deux capitales de Normandie ne seront bien entendu pas les seules villes à accueillir l'événement. Au total, 24 braderies seront organisées en France du 15 septembre jusqu’à la mi-octobre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité