Destruction d'une bombe à Touffréville : deux explosions pourront s'entendre à 2 km à la ronde

Jeudi 19 juillet 2018 à Touffréville, une bombe d’aviation américaine datant de la Seconde Guerre mondiale sera détruite. D’un poids de
460 kg, elle a été découverte à Bellengreville le 13 juin dernier, lors de travaux de terrassement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

460 kg, 135cm de long et 38 cm de diamètre : voici les caractéristiques de la bombe découverte à Bellengreville le 13 juin dernier.

Elle a déjà été désamorcée sur place, dans une opération dite de "débombage" effectuée le 5 juillet 2018, par des démineurs du centre interdépartemental de déminage de Caen.

Deux explosions pourront être entendues à 2 km à la ronde 

Il convient à présent de détruire cet engin. Une opération qui aura lieu le jeudi 19 juillet en début d’après-midi, dans un lieu sécurisé et sous plus de 11 mètres de terre, sur la commune de Touffréville.

Les deux explosions espacées de cinq secondes pourraient être entendues dans un périmètre de un à deux kilomètres maximum. Des vibrations dans le sol pourront être ressenties autour de la zone d’explosion.
 


La RD 37 coupée pendant quelques minutes

La RD37 sera coupée quelques minutes au moment des mises à feu pour assurer la sécurité. L’opération entraînera un nuage de fumée qui pourrait gêner la circulation sur cet axe.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information