Deux nouveaux radars incendiés dans le Calvados dans la nuit de jeudi à vendredi

Depuis plusieurs semaines, les radars automatiques sont la cible d'actes de vandalisme. Deux d'entre eux ont ainsi été incendiés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Calvados.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Calvados on été mobilisés cette nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai, non pour porter assistance à des victimes mais pour éteindre deux radars automatiques en flammes. Depuis de nombreuses semaines, ces équipements, installés au bord des routes pour contrôler la vitesse des automobilistes, sont l'objet de multiples actes de vandalisme. Fin décembre, la moitié du parc installé en Normandie était hors-service. Les acteurs de la sécurité routière ont rapidement tiré la sonnette d'alarme, attribuant l'augmentation des accidents au volant à ces dégradations. Des dégradations visiblement toujours d'actualité.
 
Les sapeurs-pompiers du Calvados sont intervenus une première fois ce jeudi soir vers 23 h 30 sur le périphérique intérieur caennais, dans le sens Cherbourg-Paris, au pied du viaduc de Calix. La deuxième intervention s'est déroulée sur la route départementale 562, à  Clécy. Des enquêtes ont été ouvertes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information