REPLAY : l'hommage à l'enseignante agressée au couteau à voir dans le JT de France 3 Normandie Caen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Flahaut .
2022 09 20 Direct video JT Caen© France 3 Basse-Normandie

Un message lisible depuis la rue : "À Malherbe, tous contre la violence, tous avec toi", entouré de deux cœurs. Une semaine jour pour jour après la violente agression d'une enseignante de français dans ce lycée de Caen, ses collègues ont voulu marquer les esprits et montrer qu'ils restaient mobilisés.

Un hommage lui a été rendu ce midi, avec un texte lu par le proviseur, avant des applaudissements pour la victime. Un moment important pour plusieurs lycéens. Le ministre de l'Education viendra vendredi. Jean-François Dreyer, Professeur d'Histoire-géographie au lycée Malherbe sera l'invité du journal.

A voir également dans votre Jt de 19h :

Violences faites aux femmes : vers un meilleur traitement des affaires

Pour déceler et protéger les victimes de violences intrafamiliales, le parquet de Lisieux, Caen, le CHU de Caen et l’ordre de médecin ont signé un protocole. L’enjeu est de déceler très tôt les signes de violences. Simon Le Pape vous expliquera tout dans sa chronique. Depuis le début de l'année, 95 femmes sont tombées sous les coups de leur conjoint. 

Routes : le dernier tronçon Argentan-Flers condamné ?

Dans l’Orne, le dernier tronçon de 2X2 voies qui devrait permettre de relier Argentan à Flers a du plomb dans l’aile. Un entomologiste, diligenté par des opposants au projet vient de confirmer la présence du scarabée pique prune sur le tracé. 

Mer : un bateau atypique dans le port de Cherbourg

Un bateau pas comme les autres est amarré en ce moment au bassin du commerce de Cherbourg. Le Grain de Sail est un navire marchand propulsé uniquement à la force du vent. Il reprendra la route en novembre. Direction le continent américain.

Feuilleton : le deuxième épisode de "ma vie de concierge"

Nous étions hier avec un couple de gardiens d'immeuble classiques. Ce soir, un profil plus atypique, celui des concierges de locations saisonnières. Un nouveau métier apparu il y a quelques années. Si beaucoup sont auto-entrepreneurs, à Rouen une petite poignée d'entreprises s'est lancée sur ce créneau. Rencontre avec Maxime Enou, créateur de la Conciergerie Rouennaise. 

Replay du JT Caen à revoir aussi sur notre plateforme France.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité