Le club caennais de hockey-sur-glace a battu samedi soir les Remparts de Tours, co-leader du championnat de division 1.
Pour une fois, on ne fera pas de mauvais jeu de mots en associant "naufrage" et "Drakkar". Car en 2017, le club caennais semble avoir pris une bonne résolution, celle de gagner ses matchs. Blague à part, les Normands avaient déjà renoué avec le succès avant la trêve en battant Dunkerque.
Mais ce samedi, c'est un adversaire d'une toute autre envergure que recevaient les Caennais: les Remparts de Tours, alors co-leader du championnat de division 1. Les commentateurs sportif n'hésitent pas à parler d'exploit au sujet de la prestation des Normands, des Normands qui, bien que privés de quatre attaquants, ont ouvert le score et menaient à l'issue du premier tiers-temps. Les Tourangeaux égalisaient lors de la période jeu suivante. Mais les Drakkars reprenaient l'avantage dans la foulée.
Tours réussit à remettre "les compteurs à zéro" lors de l'ultime tiers-temps. Les prolongations ne permettent pas de départager les deux équipes. Place à la cruelle séance de tirs aux buts. Et comme à Dunkerque, le 13 décembre dernier, Caen tire son épingle du jeu. Score final: 3-2 pour les locaux. Les Drakkars pointent à la 11e place (sur 13) du classement avec 17 points. Le club normand affrontera un autre "gros morceau" lors de son prochain match, le nouveau leader du championnat, Briançon.