Du spectacle et des sensations fortes : le BMX débarque à Caen

Le parc des expositions de Caen accueille les 25 et 26 février 2023 le Caen BMX Indoor et le salon des sports urbains. Deux jours de spectacles et de sensations fortes pour le public, avec des courses cyclistes de haut niveau et des champions venus du monde entier.

C'est le haut du panier du BMX qui se prépare à déferler sur le parc expo de Caen. Les 25 et 26 février 2023, l'enceinte caennaise accueille le Caen BMX Indoor et le salon des sports urbains. Deux jours de spectacle et de sensation pour les milliers d'amateurs. 

Cette 13e édition fait la part belle aux courses de haut niveau avec une manche du championnat du Monde de Skatecross et une manche de la coupe de France de BMX flat. Les grands noms du BMX Racing seront là aussi pour assurer le spectacle de la discipline phare du week-end. 1 500 sportifs venus des 4 coins du monde sont annoncés.

Le BMX Racing est un sport extrême. Très physique et technique, il est particulièrement spectaculaire.

durée de la vidéo : 00h00mn32s
Le Caen BMX Indoor 2022 ©Francetélévisions

Le salon des sports urbains également 

Pour l'édition 2023, le salon des sports urbains fait le plein d'animations avec du Breakdance, du Skatecross et des initiations de parcours. Il y aura aussi du graff pour les amateurs de graffitis et des démonstrations de Diabolo, un jeu d'adresse que l'on pratique avec deux cônes et une ficelle tendue entre deux baguettes. Ne manquez pas le samedi 25 février à 19h le show d'ouverture avec, au programme, un feu d'artifice et la présence de tous les athlètes.

Les horaires du Caen BMX Indoor : 8h-23h le samedi 25 février et 8h-18h le dimanche 26. Les tarifs 15 euros l'entrée pour un adulte. 10 euros pour les enfants de 6 à 12 ans. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité