Le ramassage des déchets ménagers va être fortement perturbé sur la communauté d'agglomération de Caen-la-Mer. Les éboueurs sont en grève jusqu'au lundi 11 février.
Si vous résidez dans l'agglomération caennaise, vos sacs jaunes ou noirs risquent de passer quelques jours sur le trottoir. En raison d'un mouvement de grève nationale chez Véolia environnement, la collecte des déchets ménagers va connaître "de fortes perturbations" selon Caen-la-Mer à partir de ce vendredi 8 février. La communuaté d'agglomération indique que ces perturbations devraient se poursuivre jusqu'au lundi 11 février minimum.
Ce vendredi, le ramassage des ordures n'a ainsi pas été effectué sur les communes de Authie, Bénouville, Biéville-Beuville, Blainville-sur-Orne, Bretteville-sur-Odon, Caen, Cambes-en-Plaine, Carpiquet, Epron, Eterville, Hermanville-sur-mer, Hérouville Saint-Clair, Lion-sur-Mer, Louvigny, Mathieu, Mouen, Périers-sur-le-Dan, Saint-Contest, Saint-Germain la Blanche-Herbe, Saint-Aubin-d'Arquenay, Tourville-sur-Odon, Villonsles-Buissons.
Caen-la-Mer demande aux résidents du centre-ville de Caen de ne pas sortir leurs poubelles et leurs bacs de collecte ce samedi 9 février en raison des manifestations sociales programmées.
La grève chez Véola Environnement intervient alors que la négociation annuelle obligatoire (NOA) sur les salaires doit bientôt commencer. elle porte également sur le versement de la prime exceptionnelle dite "prime Macron".