Entraîné dans l'Orne, ce cheval trotteur se qualifie pour le Prix d'Amérique

Idao de Tillard, trotteur de cinq ans entraîné à La Ferté-en-Ouche, dans l'Orne, vient d'emporter son ticket pour le prestigieux Prix d'Amérique qui se tiendra en janvier à Vincennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il sera sans doute le cheval favori du Prix d'Amérique et il vient de Normandie. Idao de Tillard, cheval trotteur entraîné à l'écurie Thierry Duvalestin à La Ferté-en-Ouche, dans l'Orne, s'est qualifié pour le Prix d'Amérique, ce dimanche 24 décembre, à l'hippodrome de Vincennes.

Le trotteur de cinq ans courrait ce dimanche pour le Prix Ténor de Baune, qui sert de qualification pour le Prix d'Amérique. Idao de Tillard, qui portait le numéro 12 et était dirigé par le driver Clément Duvalestin, a terminé en tête de la course en 3 minutes, 12 secondes et 6 dixièmes.

"Toutes les planètes sont alignées, c'est super", a réagi après la course Clément Duvalestin. Et d'ajouter : "J'ai été obligé de le solliciter, mais je ne voulais pas tirer sur les ficelles. On a une course dans un mois, il ne faut pas faire n'importe quoi".

En gagnant la course, Idao de Tillard a remporté une allocation de 108 000 euros. L'année dernière, il avait couru ce même prix, mais avait échoué à s'y qualifier pour le Prix d'Amérique.

Avec une dotation à un million d'euros, le Prix d'Amérique est la course de trot la plus richement dotée. Elle se tiendra le 28 janvier prochain à l'hippodrome de Vincennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information