Le champion est mort dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 août 2023, dans son haras de Beuvron-en-Auge, dans le Calvados. Ready Cash, double vainqueur du Prix d'Amérique en 2011 et 2012, avait 18 ans. Cet immense trotteur s'est illustré sur les champs de course, mais aussi dans son rôle de reproducteur. Trois de ses descendants ont également remporté la célèbre épreuve sur l'hippodrome de Vincennes.

Ready Cash est mort. Le crack est parti dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 août 2023, chez lui, dans son haras de Beuvron-en-Auge, dans le Calvados.

Ready Cash avait 18 ans. Véritable légende des trotteurs, le champion normand avait remporté deux fois le Prix d'Amérique en 2011 et 2012 et de très nombreuses courses. 

Successeur d'un autre crack normand, Ourasi, Ready Cash était un champion d'exception, mais aussi un reproducteur hors pair. Parmi ses poulains figurent trois vainqueurs du Prix d'Amérique, Bold Eagle (2016/2017), Face Time Bourbon (2020/2021) et Readly Express (2018). 

durée de la vidéo : 00h01mn54s
Ready Cash parmi ses fans en 2015 ©Francetélévisions

Le monde des trotteurs en deuil 

La nouvelle de la mort de Ready Cash a provoqué une onde de choc dans le monde hippique.

Dans l'univers des driveurs, l'émotion est forte. Le Manchois Franck Nivard, qui a drivé le champion lors de ses deux victoires au Prix d'Amérique, garde le souvenir d'un cheval simple, mais hors norme.

C'est une grosse perte. C'est un cheval qui aura marqué ma carrière, c'était un gentil cheval, très facile à driver en course.

Franck Nivard

Driveur

Ready Cash qui a vu le jour en Mayenne, a connu ses premiers succès dès l'âge de deux ans. Le début d'une longue carrière sur les hippodromes, qui se termine en 2014. Il entame alors, dans son haras de Bouttemont, près de Beuvron-en-Auge (14) une seconde carrière de reproducteur.

Une deuxième vie couronnée de succès également avec trois de ses poulains, vainqueur, eux aussi, du Prix d'Amérique sur l'hippodrome de Vincennes. Ready Cash a tiré sa révérence et laisse le champ libre à ses descendants, qui continueront de perpétuer sa légende. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité