L'Etat condamné à 10 000 euros suite à la blessure d'un manifestant

Un caennais, atteint par une grenade lors d'une manifestation en 2010, va être indemnisé par l'Etat à hauteur de 10 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à 2010 lors de la mobilisation contre la réforme des retraites. 40 000 personnes battent le pavé dont près de 2 000 lycéens et étudiants. Le matin, les antiréformes défilent, devant le siège du Medef, la manifestation dégénère. Les manifestants jettent des projectiles. Face à eux, les forces de l'ordre ont recours à des grenades lacrymogènes. Une centaine de grenades au total seront lancées. L'une d'elle blesse à la tête un étudiant de 20 ans, étudiant en première d'histoire.
Pendant une semaine, le jeune homme est hospitalisé, sa boîte crânienne est enfoncée. Il souffre par ailleurs de séquelles qui entraînent un mois et demi d'absence à l'Université. Le tribunal administratif de Caen a condamné l'Etat à indemniser l'étudiant à hauteur de 10 000 euros. Une décision susceptible d'appel. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information