Face à Lens, le Stade Malherbe n'arrive à marquer que contre lui-même

Le club normand continue de s'enfoncer au classement. Après une sévère défaite face au Havre, Malherbe essuie un second revers de suite à domicile. Et y contribue.

C'est sous les sifflets du public, que Rui Almeida et ses hommes ont quitté ce samedi la pelouse du stade d'Ornano. Quelques minutes avant la fin du match, un supporter avait même réussi à tromper la vigilance de la sécurité et s'était posté devant l'entraîneur du Stade Malherbe pour lui adresser un doigt d'honneur. La prestation des rouge et bleu a une fois encore accablé les fidèles du club normand. Car après la sévère correction infligée par le frère ennemi havrais deux semaines plus tôt, Caen a de nouveau essuyé un sérieux revers à la maison. Et a même donné un coup de main à son adversaire du jour. 
 


Car le premier but de la rencontre a été marqué par un Caennais. Contre son camp. Sur un corner lensois, le défenseur Jonathan Rivierez, surpris, renvoie le ballon au fond des filets normands. Lens mène 1-0 à la demie-heure de jeu. Gaëtan Robail manque de peu de doubler la mise juste avant la pause. 

Le doublé, et le premier but 100% lensois, arrivera à la 83e minute. Les Sang et Or, en contre-attaque, partent à l'assaut des buts normands. Florian Sotoca déborde la défense caennaise sur la gauche puis sert Simon Banza qui inscrit son second but de la saison.

Le Stade Malherbe essuie sa troisième défaite consécutive ce samedi et point à la 16e place du classement de ligue 2. Devant les médias, le président du club Fabrice Clément n'a pas mâché ses mots. "Ma patience a des limites. Que chacun prenne ses responsabilités très très vite. Les mots, les discours, les bonnes intentions, ça ne va pas suffire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité