La Fédération française de football annonce, ce vendredi 18 novembre 2022, le report du 8ème tour de Coupe de France entre Vire et le SM Caen prévu samedi.
Alors qu'il était attendu avec impatience depuis trois semaines par les supporters, le match du 8ème tour de Coupe de France entre le Stade Malherbe Caen et Vire est finalement reporté. La Fédération française de football décale la rencontre à décembre pour des raisons de sécurité.
Une tribune en cause
Ce vendredi matin, Christophe Lécuyer expliquait sur France bleu Normandie la situation "assez surréaliste" qui compromettait la tenue du match :
À quelques heures de la rencontre, hier soir à 19 heures, lors d’une réunion ultime de sécurité, la Fédération française de football nous a indiqué qu’elle ne souhaitait pas valider une tribune provisoire installée spécialement pour l’événement, tribune qu’elle a elle-même validée lors d’une première réunion de sécurité il y a dix jours de cela !
Christophe Lécuyer, président de l’AF Virois sur France bleu Normandie
Une rencontre reportée au samedi 17 décembre à 18h
La tribune devait accueillir 600 spectateurs dans une rencontre où les 3500 billets mis en vente étaient partis comme des petits pains. Mais la FFF considère que le cahier des charges n'est pas respecté et remet en cause la sécurité des spectateurs. En concertation avec la préfecture du Calvados, la décision a été prise de reporter le match à une date ultérieure, soit le 17 décembre, à 18 heures, à la veille de la finale de la Coupe du Monde au Qatar.
Le stade d'Ornano indisponible
D’après le règlement de la FFF, le match pourrait se dérouler au stade d’Ornano à Caen mais il est indisponible puisqu'il est occupé ce samedi 19 novembre 2022 par l’équipe de France espoirs contre la Norvège.